dimanche 24 avril 2011

Petites merveilles pour Pâques

Bien sûr que ce jour de "Pâques" a une connotation très "catho" ... pas grave parce que si l'on sait bien regarder : on bénéficie d'un long congé avec, en plus, une impression de fête presque payenne.... J'aime bien, vous l'avez deviné, voir les différents côtés de choses comme cela je n'ai guère d'à priori....

Ecoutez ceci ... de Janine Jansen... du bonheur à l'état pur :




Et puis dans un autre repertoire, je pense que la soprano "Sandrine Piau" ne vous laissera pas indifférents par cette particularité qu'elle a de faire passer, dans l'expression de son visage et de ses gestes., la beauté et la joie des textes et des sons....
Quant à sa voix, jugez vous-même...
Je suis même surprise d'éprouver autant de plaisir à l'écouter dans un repertoire
plus austère - beaucoup plus austère et cela m'a laissé perplexe (je parle de "Haydn, les sept dernières paroles du Christ" groupe accentus...). Bon, je vous dirai tout, j'ai une sincère admiration pour "Laurence Equilbey" qui dirige ce groupe... de la classe dans l'art et c'est peu dire ...



Une autre forme d'expression corporelle qui parle d'elle-même....





Entre parenthèse, une petite pensée pour CARLUS m'inspirait en affichant ces vidéos....

4 commentaires:

  1. merveilles ! tu l'as dit, merci, elles m'ont inspirée. Et, vraiment, ça m'a donné envie d'aller voir le film de Wenders (les critiques n'ont pas été géniales).

    RépondreSupprimer
  2. L'ennui, dans les critiques, c'est qu'elles influencent trop notre comportement et nos jugements et l'on passe facilement à côté de belles choses parce que l'on s'est laissé berner par une opinion générale...
    C'est pas mal, des fois, d'avoir sa propre opinion... ce qui nous permet d'affirmer nos goûts et, d'une certaine manière, notre liberté individuelle sans l'ombre portée par celle des autres... du moment que l'on respecte cette dernière.

    RépondreSupprimer
  3. Je me méfie toujours des bandes annonce... Il paraît qu'on nous y montre toujours les meilleurs moments du film...
    Là, nous sommes servis, je ne suis pas fan de Wim Wenders mais j'apprécie les extraits que je viens de voir...
    Si je trouve le film BluRay, je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
  4. Petites merveilles pour Pâques...
    Janine Jansen...
    Je suis le genre de garçon qui pleure à la fin des films tristes... ou qui finissent bien...
    Je sais maintenant qu'on peut pleurer en écoutant de la musique... Janine Jansen, un grand moment de bonheur...
    En écoutant ce morceau, je lève les yeux vers le ciel, j'aperçois mon étoile et je pleure...
    J'aime toutes les musiques sans être un grand connaisseur dans aucun domaine particulier mais quand je viens te rendre visite, je me rends compte que certains artistes sont touchés par la grâce et du coup, nous aussi...
    Merci...

    RépondreSupprimer